Réunions techniques

            Vendredi 17h et Samedi 18h30 ça débute …

            Tout d’abord François finalise la confection du JMS 3 et Vincent l’aide à le mettre à l’eau puis à tester sa fiabilité et sa stabilité … pas trop mal même très réussi le résultat !

            Guy et Claude manipulent ce qui ressemble pour moi à la buse (euh ?) du « Grand bleu », celle qui permet la plongée en apnée … sauf qu’ils l’utilisent hors de l’eau pour frapper des piquets en bois et les enfoncer dans le lit de la rivière … pour info, le niveau a baissé et effectivement les herbes ont réapparu et sont donc toujours là … Faudra réfléchir à l’atelier arrachage d’arrachepied ?

            On me parle de « corps mort » pour maintenir des éléments dans l’eau ? Cormorans ? Noyés ? Ah !!! Des blocs de béton avec des accroches !  J’en apprends tous les jours ! Cadavres exquis ! Et le son du cor au fond des bois qui chante les pleurs de la biche aux abois … Cor à gidouille de Boris Vian ? Cor à Gudule ?

            Samedi je fais enfin la connaissance de Jojo (venu sans olifant) dont j’ai tant entendu parler ! Très impressionnant par son calme et ses résolutions au cours de la réunion technique avec Jean Marie et  Vincent.

            Hélène nous rejoint pour le dîner et propose ensuite des essayages … Ah « passer entre les mains d’Hélène » (qui a dit ça ? ), costumière efficace et dynamique ! Elle sait tout de nos corps, de nos mensurations, de nos défauts, et elle jongle avec ses créations, ses réserves, ses accessoires, ceintures, jupons, coiffures… Chut on ne peut rien dire de plus, sauf à dévoiler trop tôt la mariée !

            En quittant l’enceinte fortifiée nous avons à nouveau croisé un personnage, mais pas un acteur … voiture cabossée de partout, fenêtre en bois, gros chien noir, casquette toute rouge et moustache de gaulois …

Mary Kang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.