Le metteur en scène

Le spectacle « Le Passager du Gué » adapté du texte « Le Paquet » de Philippe Claudel est mis en scène par Jean-Marie Sillard (Son blog)

Figure emblématique incontestée de la Culture Populaire en milieu rural, il œuvre depuis 40 ans pour que la vallée de la Vienne en particulier soit le berceau régulier d’expressions et d’activités culturelles.

Après avoir impulsé pendant plusieurs années le renouveau des très anciennes et traditionnelles « Fêtes Nautiques » de Queaux, il s’est tourné vers la mise en scène dont un des points d’Orgue a été la création et l’animation du « Théâtre de Verdure » à l’Isle Jourdain, le Théâtre du Prieuré à Usson du Poitou… Puis il a ensuite initié et conduit de nombreux projets théâtraux dans toute la région.

Après son dernier coup  de maître en août 2009, « L’Opéra du Gueux », donné dans la nature sauvage des Sous-Roches à Queaux, il laisse entendre que c’était sa dernière mise en scène …

Mais la passion ne s’éteint pas d’un simple coup de décision !… Passion quand tu nous tiens, tu nous mènes par le bout du nez !

Et le revoilà à Queaux cet été 2017…

Son blog :

Il nous fait découvrir ses trente dernières années d’activités culturelles. Et aussi une ouverture sur sa nouvelle passion… la sculpture !

Enregistrer