La mise en scène

Jean Marie Sillard

Le metteur en scène  et scénographe

Depuis 30 ans, il apporte le théâtre à la ville comme à la campagne par des mise en scène de ces spectacles d’œuvres de notre patrimoine adaptées à des théâtres de plein air, des salles diverses, un chapiteau (CDPC Poitou-Charentes), mais aussi, des rues, des plans d’eau, des lavoirs, des îles, des ruines, des sites naturels et des places de villages.

« Le Songe d’une nuit d’été », « Tristan et Iseult », « Les 7 péchés Capitaux »L’Odyssée », En R’venant d’l’Expo », Roméo et Juliette », « Le lavoir », « Ah Dieu ! Que la Guerre est Jolie. », « Le Théâtre Ambulant Chopalovitch », « L’Harmonie de la Sainte Cécile », « Le Cercle de Craie Caucasien », « Extravagances “, «  La Cuisine », « Le P’tit bal perdu”, « Les Voies insolites de Notre Dame », « Ainsi va la vie »,« l’Opéra du Gueux », Bizarre vous avez dit Bizarre », « « Le Passager du Gué »

22 Scènes ouvertes en Région Poitou-Charentes avec le CDPC dont plusieurs « Scènes Ouvertes «  sur le canton de Vouillé.

Lectures publiques, rencontres ponctuelles et mise en scène Shadi Fathi  et François Diot« « Iran Voyages Subtils «, 2017, « Le Passager du Gué » spectacle adapté pour 40 personnages du texte « Le Paquet » de Philippe Claudel.

Site : http://www.jeanmariesillard.fr/