Ateliers de liberté créatrice

Notre spectacle 2017 à Quéaux, une fiction artistique du monde d’aujourd’hui,  a été dépassé par la réalité : 30 migrants sont arrivés là, à notre porte !
À l’adresse des personnes migrantes du Vigeant pendant le temps d’attente de la procédure d’asile engagée par chacun, des membres de l’association «Le Théâtre du Lavoir » proposent de créer « Un lieu de Liberté Créatrice et de fête partagée »

Ce lieu existe, c’est « le Touet de la Grole », à la Treille des Brandes de Quéaux, construit par des bénévoles dans le but de l’accueil. Notre projet est d’y aménager un espace festif pour des temps de rencontre multi culturel entre nous tous.

L’opération vélo a superbement aboutie, grâce à vous.

Nous avons modestement, le soucis d’aider ces « Passagers du Vigeant », à passer le mieux possible ce temps d’attente, en essayant de créer des liens dans des moments de loisirs créatifs. Avec l’association le « Théâtre du Lavoir » et « Le Corbeau blanc », nous proposons, suivant la demande des résidents, des activités : Arts plastiques, peinture, sculpture, jeux d’expression, jeu théâtral, danse, musique, atelier d’expression écrite etc…

APPEL :

Pour mettre ces ateliers en place, nous recherchons :

  • Un ou des instruments de musiques, de toutes sortes et de quoi en fabriquer…
  • Du papier, des cartons à dessins. Des panneaux de bois, supports pour peindre.
  • Des cahiers pour écrire, des crayons de toutes sortes, des feutres, des fusains, des pastels, des craies, des pinceaux de toutes tailles, des peintures, (acrylique, glycéro, huile, diluants, etc…) voir des fonds de pots…
  • Des outils de bricolage, ciseaux, marteaux, râteaux…
  • Des outils de menuisiers, râpes, ciseaux à bois…
  • On recherche aussi, des cannes à pêche;

Tous ces dons peuvent être déposés au toit de la Grole à Quéaux
0688573986
0675757179

Dans notre association « Le Théâtre du Lavoir », témoins de l’épreuve de ceux qui vivent cet exode, nous faisons appel à votre solidarité et fraternité. Nous vous informerons en fonction de leurs besoins et nous vous solliciterons quant à l’aide à apporter.

Retenez bien le 21 juillet,

nous organiserons au « Touet d’la Grole » à Quéaux, un moment de rencontre festive entre eux et vous. (informations à venir)

Merci de votre attention et amitiés à vous.