Faut occuper les filles !

Le 26 juillet, Jean-Marie lance un appel à l’aide pour des travaux programmés le samedi 29 août à partir de 14h … on sent l’effet du stress et de la fatigue, il faut lire le 29 juillet …liste ambitieuse : mise en place du second Tivoli accolé au premier pour la régie lumière, installation des Tivoli coulisses, mise en place de piquets pour amarrer les bateaux, peinture sur les plateformes et radeaux, débroussaillage et préparation des accès bateaux pour accostage et embarquement…

Sur site, au rendez-vous, des voitures, des remorques et beaucoup de matériel….

Y a des hommes efficaces, expérimentés, organisés pour les activités assemblages, mais la préoccupation du chef c’est : « faut occuper les filles »… Là y a, par ordre alphabétique, Anne-Marie, Cécile, Elisabeth et moi… » alors vous commencez par passer du brou de noix sur le quai et les  deux radeaux (JMS 1 et JMS 3 pour ceux qui suivent le feuilleton au fil de l’eau) mais pas sur le ponton … ». Plein soleil, des pinceaux, des bols et au moins 8 bouteilles de colorant…Ouf terminé !

Jean-Marie repasse : « bon les filles, là faudrait me trouver une plante volumineuse pour cacher l’enceinte… » Mais bien sûr ! La terre est bien meuble en ce moment … Anne-Marie pioche, je pars avec Cécile à la recherche du végétal ornemental, faut peut-être pas dépouiller la plage ? Nous rentrons bredouilles, mais Elisabeth (dans l’eau) and co (comme dit Raymond : « c’est pas la bonne volonté qui manque »  ont quand même repéré un spécimen intéressant … Cécile n’est pas bêcheuse mais à force d’énergie casse le manche de son outil ! Anne-Marie rejoue de la pioche, nous finissons par arracher la motte, ce sera mieux pour la réinstallation, ensuite je joue la vieille taupe pour gratouiller la terre et  nous versons des seaux d’eau de la Vienne…

Commentaires du chef : « c’est bien les filles, mais faudrait en trouver au moins une autre, pour faire la jonction avec les herbes… » Bizarre, personne ne se précipite … »Quoi ! Vous avez cassé ma pelle, je lance un appel !  » … et zou il scie le manche endommagé et le remet en place ! Pas plus de réactivité …

Il n’est pas dupe semble- t-il : « finalement les filles, faudrait passer du brou de noix sur le ponton, et le piquet dans l’eau, que ce soit raccord avec les marches… » Allez hop c’est parti…et vite fait somme toute…

Elisabeth s’installe dans l’eau pour nettoyer le matériel … Imperturbable, même contournée par une couleuvre  un peu agitée (ou un aspic s’inquiète Vincent ?) qui se réfugie sous un des bateaux… et dire que demain on reteste l’Armada !

Les hommes prennent la porte à quatre  reprises, en fait quatre toiles peintes servant de décor et représentant une porte… « on va la poser en oblique » dit Jean-Marie ; en oblique ? … Pour une blonde c’est assez incompréhensible : « ça va tenir ? » Oups, c’est le positionnement au sol et pas l’inclinaison dans l’espace !

Pause cigarette et/ou goûter sur la table de pique-nique… Petit prince de Lu, çà réconforte ! Jean-Marie, casquette sur la tête, se croyant à Saint Trop, traverse la scène et nous sourit « alors ça va les filles ? » …

François (Berry) interroge : « il reste du brou de noix ? parce que les rebords du radeau n’ont pas été peints » Jean Marie blague « ben c’est ça, je me suis fait avoir, on  les laisse seules, on vérifie pas et elles en oublient la moitié ! »

Anne-Marie et Elisabeth sont parties, Cécile décide de nager avec les serpents, les hommes ouvrent des bières… Un peu de mousse pour moi !

Mary Kang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.