Mercredi 9 août bizarre ce départ

Top départ du JMS équipe Christine, Renée, Jean Luc et Bibi. À l’embarcadère
Guy arrive en colère … il est tombé avec son saxo … et le si s’est envolé … mince alors … y a-t-il un si dans l’accord de la corne de brume ? Nous, joyeuses drilles nous le rassurons. Guy choisi d’embarquer avec nous pour rejoindre la plateforme flottante. Hélène meugle désespérément de la berge et envoie des sommations jugeant cette traversée trop dangereuse. 1+1+1+1+1 + saxo + appareil photographique + slips de rechange … ça pèse. Guy est sourd … elle a qu’à s’occuper d’Albert, pense-t-il. Fier il se dresse  au centre de notre barcasse comme le  Capitaine vaillant qui a quitté en dernier son bateau qui coule emmenant ses proches fidèles et courageux moussaillons. Il attrape une rame et  se décharge du saxophone que je colle entre mes cuisses, surveillant que le la et le do ne prennent pas aussi la fuite … mon appareil photo blotti dans le soutien-gorge de Renée …

Je suis rassurée … comme chaque soir nous nous raccrochons à la plateforme en attendant gentiment le top départ … mais ce soir il y a du courant … ça tire à droite … top départ … Nous entrons   dans le Chenal … ça continue de tirer à droite et nous nous  approchons dangereusement près d’une torche. Je la vois apparaître sous les fesses de Christine … En un quart de seconde je ne sais pas ce qui se  passe dans ma tête … je vois la flamme longer la barque, s’engouffrer sous la coque, remonter à travers le corps de Christine … Je m’adresse spontanément à la Vénitienne en lui demandant de se rendormir … elle ne t’a rien fait Christine … mais ne serait-ce pas  le vin Kang qui me procure ces hallucinations ?… Nous dépassons l’obstacle et nous l’enfonçons …

Véronique Jammet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.