Quelle aventure … des mois et des mois de répétitions.
On rit, on sourit, on se crispe, on se fatigue … mais quelle équipe. C’est comme une famille avec ses joies et ses peines, avec ses moments d’enthousiasme et de doutes.
On ne se connaissait pas tous avant de se lancer dans ce projet. Nous nous sommes découverts avec nos qualités et nos défauts. Une troupe avec une belle empathie ! Nous avons découvert ou re découvert une époque que nos parents ou grands-parents ont connu. Certains thèmes résonnent encore de nos jours.
Dès que nous sommes en scène, quel plaisir ! Mais plaisir frustrant car non partagé avec le public, car c’est cela que nous attendons !
Vivement qu’on est la trouille de rentrer sur scène, vivement qu’on partage nos émotions, vivement que nous entendions les applaudissements réconfortants !
Citation de Beaumarchais pour finir :
« J’ai pensé, je pense encore, qu’on n’obtient ni grand pathétique, ni profonde moralité, ni bon et vrai comique, au théâtre, sans des situations fortes et qui naissent toujours d’une disconvenance sociale dans le sujet qu’on veut traiter. »

