Un dimanche ensemble

Invitation de Jean Marie : « pas de répétition dimanche 27 août, mais un piquenique, rencontre improvisée pour se retrouver, à l’étang des âges à Queaux… »

In fine, peu d’absents et une fraîcheur agréable sous les arbres, en dépit des 33°, docteur…

Le lieu est magique, le rêve continue ? Où se trouve-t-on exactement ? Au bord de l’eau ? Au Canada ? En Suède ? Jean-Marie n’a pas lâché son idée d’embarcations et des navettes sont assurées entre le début du chemin et la cabane de trappeur posée sur l’eau…Le choix entre le bateau vert fondu, Plouf 4 et la barque des migrants, Plouf 1…A un moment, j’accueille Laurence, Laurent, Adèle, Jojo, Aurélien et leurs paniers…On chante « quand on s’promène au bord de l’eau » . C’est joyeux et chaleureux ! Véro a préféré venir à pied et on s’embrasse tous, heureux de se retrouver !

Sous les frondaisons, un véritable buffet (bravo et merci aux cuisinières, toujours inventives !), installé sur des nappes, avec des sièges pour le confort, du vin et la fameuse Sangria espagnole de Véronique ! A la tienne Marcello ! C’est la vie de château sur l’eau …

Arrivent Cécile et Sylvie, pas de plus petit baiser recensé aujourd’hui (quoi que…), car putain de coulisses, mauvaise chute et entorse la veille pour Sylvie, mais en revanche cela permet de profiter de leur compagnie !

Francis affiche une barbe qui pique, François (Berry) a rasé la sienne, François (Perissat) a l’œil sombre du héros épuisé !

Les musiciens font leur entrée en ordre dispersé et aujourd’hui ils ne jouent pas, repos !

Les filles se promènent à l’ombre et papotent, les gars emmènent les enfants  naviguer sur l’étang, d’autres se baignent en riant, Françoise nous fait une démonstration de chapeau bleu, façon tente Quechua …

Et puis, alors que nous sommes assis en cercle, Jean-Marie sort un livret du « passager du gué »…Emotion et surprise : un filage ? « mais non y a quelqu’un qui a oublié çà ! » Oups Pascaline !

Jean-Marie part s’agiter un peu plus loin alors on se lâche : « vous croyez qu’on va le rejouer, ailleurs, plus tard, encore … » Pas mal de volontaires semble-t-il… et beaucoup on repéré des lieux permettant de …De Saint Martin l’Ars à l’île d’Yeu, les imaginations vagabondent et la pièce obsède encore et toujours …Et une nef aérienne ? Mais oui, avec des comédiens à l’intérieur !

Je pense au film « Arizona dream », images et musique… ambiance Kusturica et fanfare serbe à la Goran Bregovic…. Davaï, davaï, le rêve continue ?

Mary Kang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.