La dame

1er août

Je pars de L’Isle Jourdain, bèche et fourche-bèche dans la voiture, en chemin je tente de déterrer de ces fleurs violettes que JM veut avoir pour cacher la sono … Je bèche, je tire…rien, je rebèche….le mec dans son camping-car à côté me regarde avec des yeux ronds, il se demande ce que je fais…je tire et crac ! Les tiges cassent….c’est pas un travail de fille ça ! En désespoir de cause, j’attaque une autre plante qui, elle, se laisse déraciner plus facilement, je remets tout dare dare dans ma voiture et je file à Queaux.

« Oh, Cécile ramène du hachich ! » c’est vrai qu’elle ressemble un peu à ça ma plante….dans le noir, ça ne se verra pas ! Vite fait je la plante aidée de Babé qui me fera remarquer que nous l’avons « alignée » à l’autre, la violette qui tente de survivre à sa transplantation, et JM, les trucs alignés, il n’aime pas…

 Puis on attaque le chantier des gradins…pelle, bèche, pioche en mains, JM, Jacques, Jojo, Sébastien Babé et moi suons à grosses gouttes. Il y a les brouettes de filles (légères) et celles des garçons parfois trop remplies « t’as chargé là !! » dit Jacques tirant poussant sur la brouette…

Et puis vient la dame, celle qui vibre sous la main des hommes, qui s’alimente en essence et en eau et qui aplanit la terre. Tout y passe, petits et gros cailloux, égo surdimensionné, brin d’herbe…rien ne résiste au passage de la dame qui vibre, vibre. Véro me crie dans les oreilles : « c’est bien le calme au bord de la rivière hein ! »

Deux heures plus tard, les gradins sont resplendissants…tout ce travail en deux heures ! On est fortiche quand même…

Ah, j’ai oublié de préciser qu’aujourd’hui, nous avons œuvré sous l’œil attentionné d’Ali Baba, chien de troupe qui a aidé à « mouiller » le sol en effectuant des allers avec retours dans la Vienne, elle aime ça, la dame, le sol mouillé, ça fait moins de poussière. Jojo aussi s’applique à mouiller devant la dame avec un seau percé qui pisse…et puis Guy arrive à la rescousse, il veut, lui aussi, pousser la dame….avec moins de doigté que Jacques « iGuy n’a pas le permis « dame » » constate Babé….et la dame et le casque qui va avec « ça fait transpirer les oreilles » dira Guy en éteignant la machine.

Petite baignade pour se laver de la poussière, l’espace théâtre est là, beau, devant nous… J-9

Cécile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.