Créateur lumière, musicien et comédien.
Né en 1958, il a, vers l’âge de 15 ans, rencontré le spectacle par la fréquentation assidue du théâtre qui venait d’ouvrir dans son village à Corbeil-Essonnes.
Servant au bar et contrôlant les entrées pour se faire de l’argent de poche, il a côtoyé les animateurs et techniciens de cette salle. Issus en grande partie du mouvement d’éducation au théâtre populaire de la région Poitou-Charentes, ils l’ont initié à ce qui est devenu plus tard son métier.
Technicien, débutant aux éclairages, de chauffeur à régisseur général, il a exercé avec bonheur de nombreuses spécialités techniques du spectacle.
Il a principalement œuvré, à travers le pays, sur les créations et les tournées des compagnies que le hasard où le « réseau » (comme on dit aujourd’hui) lui a fait rencontrer.
Les citer toutes serait long et fastidieux. Cependant, il a eu la chance de participer, avec entre autres compagnies « Les Fédérés », « Le Cabaret théâtre Dromesko », « La Belle Meunière », à de nombreuses expériences théâtrales pleines d’humanités et de recherches.
C’est en s’occupant du chapiteau du Centre Dramatique Poitou-Charentes qu’il a croisé le chemin de Jean-Marie et du Théâtre du Lavoir lors de la tournée « Ah Dieu ! Que la Guerre est Jolie ». Retrouvant là l’ambiance des histoires de ses initiateurs. Il s’y est glissé avec joie et participé à divers titres ( technicien, comédien, chanteur) dans les originales et collectives aventures imaginées par Jean-Marie (Le théâtre ambulant Chopalovitch, Le p’tit bal perdu, l’opéra des Gueux).
C’est avec plaisir, qu’il a appris en 2017 que Jean-Marie réactivait la » machine à rêve « .
Il s’est jeté avec gourmandise dans la création « irraisonnable » du passager du gué l’été 2017 et remets avec bonheur « l’ouvrage sur le métier » pour la création du Paquet.