Joël Perrin

Créateur lumière, musicien et comédien.

Né en 1958, il a, vers l’âge de 15 ans, rencontré le spectacle par la fréquentation assidue du théâtre qui venait d’ouvrir dans son village à Corbeil-Essonnes.

Servant au bar et contrôlant les entrées pour se faire de l’argent de poche, il a côtoyé les animateurs et techniciens de cette salle. Issus en grande partie du mouvement d’éducation au théâtre populaire de la région Poitou-Charentes, ils l’ont initié à ce qui est devenu plus tard son métier.
Technicien, débutant aux éclairages, de chauffeur à régisseur général, il a exercé avec bonheur de nombreuses spécialités techniques du spectacle.
Il a principalement œuvré, à travers le pays, sur les créations et les tournées des compagnies que le hasard où le « réseau » (comme on dit aujourd’hui) lui a fait rencontrer.
Les citer toutes serait long et fastidieux. Cependant, il a eu la chance de participer, avec entre autres compagnies « Les Fédérés », « Le Cabaret théâtre Dromesko », « La Belle Meunière », à de nombreuses expériences théâtrales pleines d’humanités et de recherches.
C’est en s’occupant du chapiteau du Centre Dramatique Poitou-Charentes qu’il a croisé le chemin de Jean-Marie et du Théâtre du Lavoir lors de la tournée « Ah Dieu ! Que la Guerre est Jolie ». Retrouvant là l’ambiance des histoires de ses initiateurs. Il s’y est glissé avec joie et participé à divers titres ( technicien, comédien, chanteur) dans les originales et collectives aventures imaginées par Jean-Marie (Le théâtre ambulant Chopalovitch, Le p’tit bal perdu, l’opéra des Gueux).
C’est avec plaisir, qu’il a appris en 2017 que Jean-Marie réactivait la  » machine à rêve « .
Il s’est jeté avec gourmandise dans la création « irraisonnable » du passager du gué l’été 2017 et remets avec bonheur « l’ouvrage sur le métier » pour la création du Paquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.