Hélène Mourasse-Marlacq

Conception (costumière) … et comédienne

Hélène Mourasse, toujours présente avec son habileté, son efficacité et son talent, est à l’image de son travail de conception et de réalisation de costumes. Elle est de toutes les créations de 1987 à aujourd’hui : « Le Songe d’une Nuit d’Été », « Tristan et Iseult », « Les Sept Péchés Capitaux », « L’Odyssée », « En r’venant d’ l’Expo », « Roméo et Juliette », « Le Lavoir », « Ah Dieu que la Guerre est Jolie », « Le Théâtre Ambulant Chopalovitch », « Le Cercle de Craie Caucasien », « L’Harmonie de la Sainte Cécile », « La Cuisine », « Le P’tit Bal Perdu », « Ainsi va la Vie », « L’Opéra du Gueux ». C’est elle même une grande artiste, mais elle ne veut pas l’entendre.

« Le costume est l’élément clef de la transformation du personnage. Par quel truchement et à quel moment de l’histoire, la vraie nature de ces hommes et femmes nous apparait-elle ? Ici, le costume joue son va-tout et accrédite les transformations »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.