Délégué d’élec …

     On me dit que Jean-Marie n’aime pas trop déléguer … Mais voilà, mardi 1er août toujours pas de branchement électrique pour le spectacle … les techniciens, Jojo et Vincent sont sous tension.

     Exemple, Vincent, qui relit en bon correcteur mes anecdotes laisse passer une faute d’orthographe : la cotte bleue d’Hélène devient une côte … à ne pas confondre avec avoir la cote ! Là je vais plus l’avoir peut être … C’est pas gonflant, ni gonflable, mais gonflé de poser des pièges en ce moment. Les quiproquos sont fréquents, type « Jean-Marie a envoyé un mail » réponse « quoi, qu’est-ce qu’il fait à Melle ?! « 

     Jojo, lui, se désole quand je lui demande quel Saint prier pour accélérer la connexion : « Cinq kilos ? Syndex ?  » Et j’entends dans mon dos « Saindoux ? » On me sait  superstitieuse et attentive aux signes…

On se moque : « Tiens, y en a un qui passe sur la Vienne, de cygne! »

     On suggère de transformer les comédien(nes) en introduisant un gène de méduse phosphorescente verte dans leur Adn afin de les rendre fluorescents…

     Restons concrets… Mercredi matin Vincent arrive en éclaireur dès l’ouverture dans l’agence Soregies de Montmorillon, en ressort un peu allumé et la procédure s’accélère … Jean-Marie décide de déléguer ! Ok !

     Malgré tout, Jojo et Vincent ont installé des portiques, gamelles, poursuites (c’est ce que j’ai compris), tendu des câbles, organisé la régie…Le campement est très convivial, mardi soir, en présence de Jean-Marie, quelques essais lumière sont tentés… violet, bleu, rouge … le sable de la piste s’envole quand on danse, le ponton nous embarque pour le voyage, les silures avides font des bonds (ndlr record mondial d’envergure 2,73 m et 170 kilos, avis aux baigneurs) et soudain, apparition de points lumineux, lucioles fascinantes, très vite, dans le faisceau écarlate une nuée d’éphémères progresse, enfle, éblouit !

Merveilleux ! Tragique aussi car ils fondent sur le spot ! Rubis tuesday ! Jean-Marie s’enthousiasme : « si seulement on avait çà les soirs de représentation ! »

A suivre !

                                 Mary Kang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.