Chalouper … et pas se louper !

Il paraît que chaloupe renvoie à l’ancien français « chalope » coquille de noix et au néerlandais  « slope » embarcation … En tout cas, dans la suite « grand radeau, petit …  » Jean-Marie S, toujours en mettant sa main sur sa bouche pour cacher un sourire mélangé à de l’embarras, s’est surpassé samedi 22 juillet … Marie-Madeleine, femme de l’eau et des larmes, protégez nous ! L’atelier « Armada » est destiné à récupérer et tester quelques barques … enfouies dans la vase d’un étang ou délaissées dans des environnements variés, aspect assez pourri voire fondu (cf les photos !)… Mais JMS est un artiste optimiste au charisme illimité et, une fois la flotte constituée, cinq esquifs en plus des deux radeaux, JMS 1 et JMS 3,  tous  les moussaillons présents sont volontaires pour une nouvelle équipée sur la Vienne ! Fluctuat nec mergitur … ». C’est comme un bouquet de fleurs » commente Jacques, « pour l’esthétique, il faut un nombre impair » … Donc envisager 3 par canot de survie, et  11 à 13 inconscients pour le plus grand vaisseau (Brrr… Queaux c’est le pays des fantômes donc superstitieux s’abstenir…) … Les nefs des fous ! Car,  les gars de la marine, c’est pas gagné ! Il faut apprendre à manœuvrer, à ramer, à nager peut être aussi en ce qui me concerne ! Mais un gué, a priori, c’est pas profond ? Cela ferait se gondoler Richard cette logique de blonde ! La barre à Martine, ça va assurer ! Et François, bien sûr, incontournable !

Certaines rames ressemblent à des raquettes de Jokari ! Cécile, Irène et Sylvie notamment se défoulent en simulant un abordage ! Annexe ou vedette … In fine, deux passagers sont baptisés gratuitement au débarquement : Elisabeth et Francis. Dimanche ce sera le tour de Renée !

Très franchement je les admire : trempés, stoïques, joyeux, même pas mal !!! même pas froid !!! et le spectacle continue … Francis réembarque avec Anne-Marie, Elisabeth avec Raymond ! Et la nave va … jeux musicaux, caprices de divas et réfugiés presque serbes … Impossible de tout raconter ! Il faut venir voir de plus près ! Avec ou sans bouée !
Mary Kang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.